samedi 31 janvier 2015

pour frapper un grand coup, il faut frapper trois coups.


Il était une fois des loups qui voulaient faire un beau geste pour ceux qui n'ont pas eu la chance comme eux d'être en bonne santé. 


Parce-que souvent dans les contes les loups, ils passent leur temps à vouloir dévorer les petits cochons ou croquer les petits chaperons, surtout si ils sont rouges, mais ça, c'est seulement dans les histoires. 

Car en effet, dans la vraie vie, les loups ils soutiennent les autres, ils ne laissent tomber personne, ils s'entraident, et font des belles choses.













Revenons à nos moutons, enfin je veux dire nos loups, Donc, pour que ce soit bien et que ce geste ait un bel impact, ils ont voulu toucher le plus grand nombre, 



Les loups, se réunirent en bureau et  décidèrent, ensemble, qu'ils allaient monter un spectacle.... Bon d'accord, mais c'étaient pas des vedettes nos loulous, et le spectacle, c'était pas gagné. 


Alors les loups blancs de Labourse se sont tournés vers des pros. La troupe des Ado de Variations de Vermelles. Ben oui, eux c'est des vrais pro des spectacles, des brûleurs de planches de première. 

La mairie de Labourse avait mis à leur disposition la salle des fêtes. Samedi, la troupe a envahi la scène, pour y monter les décors, régler les cascades, etc...

Dimanche matin c'était le tour de techniciens, de la régie, et des éclairagistes. 





En début d'après-midi, les volontaires des loups fignolèrent la salle, le café, le bar, les gâteaux, et les crêpes

Puis les spectateurs arrivèrent et là, je vous l'avoue, alors même que nous ne montions pas sur les planches, le stress de la préparation, a laissé place au plaisir de voir que vous êtes venus en nombre.

Une prestation remarquée, presque aussi bien que celles de pros de Vermelles, fut celle du monsieur Loyal, Rémi le chef des loups.

Au final, le bureau des loups blancs a été ravi d'avoir bossé pour que vous passiez une belle après midi, ravi aussi que la prestation de qualité des Ados de Variations ait tant plu, et ravi encore que grâce à tout cela, nous pourrons remettre une très belle somme au Téléthon.

C'est comme ça que je vois les Loups Blancs ; Des Belles personnes, des grands cœurs, qui s'engagent pour les autres, qui savent que les ruisseaux, si petits soient-ils finissent toujours par faire de très grandes rivières, et surtout que le collectif doit toujours prendre le pas sur l'intérêt individuel

Merci à tous pour ce que vous avez fait. A l'année prochaine, j'espère...

5 commentaires:

  1. Un très bel article comme toujours...
    Un beau et grand moment de générosité@
    Merci
    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. Oui, un bel article. Comme d'habitude.

    Rémi

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Loic, moi qui n'y suis pas allé car j'étais au travail, grâce ton récit, je m'y suis vu. Comme d'habitude tu as donné le meilleur de toi même. Grace aux loups on fait de belles rencontres et je suis heureux de te compter dans mes amis.
    Merci et à bientôt.
    Fred

    RépondreSupprimer
  4. Hello Loic, t'es pleins de ressources. Vraiment belle idée que t'as eu là. On a passé un bon moment.
    A refaire....
    Françoise

    RépondreSupprimer
  5. Merci Loic pour tout le temps et l 'énergie que tu as déployés pour faire valider ce projet par le bureau et gérer ensuite l 'organisation.
    Une de tes propositions qui, cela devient une très bonne habitude, nous a encore apporté beaucoup de plaisir et a en plus servi une bonne cause
    Très good job l 'ami
    Pascale

    RépondreSupprimer