lundi 15 décembre 2014

Antoine à Marquette

Le compte rendu de notre course dominicale vous est proposé aujourd'hui par Antoine KOSTKA, qui nous fait partager sa première expérience en Joelette. Autour de lui, dans le rôle des "pousseurs-tireurs", il y avait Pascale, Pascal, Fabrice, Frédéric, Alexis, Hervé, René, et Loïc.
Nous sommes le dimanche 14 décembre et je participe pour la première fois à une course en Joëlette, la Corrida du Haut Touquet à Marquette les Lille. Nous sommes arrivés tôt le matin, il faisait bien froid mais très vite le monde est arrivé, les coureurs des Dunes et les Coureurs du Loup Blanc avec qui mon père à l’habitude de courir et dont il me parle souvent comme de ses sorties course. Nous étions deux Joëlette pour cette course, Manon et moi pour ma première sortie ! Une fois installé, on a pris la ligne de départ et voilà que c’est parti. Au début je n’étais pas trop rassuré, un peu stressé, mais très vite avec la bonne humeur et les encouragements, je me suis détendu et je me suis éclaté ; Ça passe quand même vite une course ; c’était surtout sympa pour moi d’être au milieu de tout le monde et des coureurs ; ça rigole, ça discute, on chante, on se marre…..on s’encourage parceque j’imagine que ça doit être assez dur pour les coureurs qui pilotent la Joelette. C’était donc une très belle expérience pour moi en compagnie des Loups Blancs et des Dunes de l’Espoir. Je suis partant pour la renouveler si c’est possible. Encore merci à tous ceux et celles qui m’ont accompagné ce dimanche à Marquette. Antoine KOSTKA
A cette course, ont aussi participé Coralie (qui vient de réaliser son meilleur chrono sur 10 km...à battre en 2015), Stéphanie Metsu ( qui fait un podium, normal pour une Louve), Philippe (qui a délaissé les marathons pour un jour et qui est venu se frotter aux 10 km), et Rémi (qui a bien couru !!!!)



 



5 commentaires:

  1. J'ai été ravi de courir avec toi Antoine, et aussi avec les loups blancs. J'espére que cette première est le début d'une grande aventure tous ensemble, prochaine étape, on teste le trail en joelette, tu verras là il y a autre chose qu'une malheureuse petite flaque et on s'éclate dans la boue.
    A bientôt.
    Loïc

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tous. Un bel esprit de partage , de générosité avec des passionnés qui ont tous mouillé le maillot , qu'il soit jaune ou bleu! Vous êtes formidables!

    RépondreSupprimer
  3. Une première aussi pour moi avec une joelette!J'ai passé un bon moment dans une super ambiance!Ravi d'avoir fait cette course avec toi Antoine et toute l'équipe des loups blancs et des dunes de l'espoir.
    Merci à Loîc pour cette premiere experience! à refaire!
    Fabrice

    RépondreSupprimer
  4. Très bel article Antoine Bravo!
    Merci pour les photos Delphine
    merci pour le montage Loic et Pierre
    Contente itou d 'avoir passé ce beau moment avec les Kostka père et fils, les copains des loups et l 'équipe des Dunes de l 'espoir.
    Effort physique sur des routes glissantes : les jambes et les bras ont bien travaillé..... et aussi les langues : chansons, encouragements, blagues.
    Bon sur la fin, j 'ai juste failli me prendre un gros mais gros écrou en pleine tronche vu que Réné voulait doubler l 'autre joélette et poussait comme un fou!
    Pakale

    RépondreSupprimer
  5. on te savais très bon driver de joellette, te voici maintenant très bon rédacteur. Bravo Antoine!!!!
    Bel enthousiasme de toute l'équipe des 2 joellettes et les 10 km avalés en moins d'1 heure.
    Décidément le temps passe vite quand on est en bonne compagnie!!!
    Super souvenir pour nous tous.

    RépondreSupprimer